Régulation / programmation : L'avantage de ces trois système de chauffage direct est qu'il peuvent être associer à un terminal de régulation pièce par pièce trés éfficace. En effet, outre le fait d'attribuer des températures de consigne différentes entre pièces, il permet notament de faire du réduit pendant les périodes d'absence. Tous les jours, toute l'année pendant les heures de travail, c'est loin d'être négligeable...
Plafond rayonnant électrique : Suivant exactement le même principe que le plancher rayonnant électrique décrit plus haut, le plafond rayonnant est une application très prisée pour fournir une chaleur douce et uniforme dans une pièce venant d'en haut comme celle du soleil.
Plancher rayonnant électrique : Le Plancher Rayonnant Electrique ou PRE est composé essentiellement d'un élément chauffant électrique (résistance) incorporé dans une chape flottante armée ou posé sur celle-ci, inférieure ou égale à 5 cm d'épaisseur, désolidarisée thermiquement et mécaniquement du bâti et reposant sur un isolant thermique servant à orienter le flux de chaleur vers le local à chauffer. Il a l'avantage de fournir une chaleur totalement uniforme.
Panneau rayonnant : Un panneau rayonnant est un radiateur qui fonctionne en émettant de la chaleur par sa surface frontale. Une plaque de résistance transmet sa chaleur sous forme de rayonnement infrarouge à travers une façade ajourée ou une plaque de verre. La surface résistante chauffée à basse température émet son rayonnement en chauffant directement les objets, les parois ou les personnes.
< Chauffage
Chauffage électrique direct
Climatisation Chauffage ECO-Artisan Contact Accueil Showroom Electricité L'entrepriseCopyright 2011
SARL LAFARGUE